Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a élu son nouveau directeur pour un mandat de cinq ans. Le nouvel élu, le Dr Peter Boyle (Royaume-Uni) prendra ses fonctions le 1er janvier 2004. Il remplacera le Dr Paul Kleihues qui prendra sa retraite à la fin de l'année.
Agé de 51 ans, le Dr Boyle dirige actuellement la division d'épidémiologie et de biostatistique à l'Institut européen d'oncologie basé à Milan (Italie). « Je suis fier pour mon pays et pour moi-même que me soit donnée l'occasion de servir cet institut de recherche aussi sérieux que reconnu au plan international », s'est-il réjoui.
Les travaux menés au centre ont quatre objectifs principaux : la surveillance de l'incidence du cancer dans le monde, l'identification des causes du cancer, l'élucidation des mécanismes de la cancérogenèse et l'élaboration de stratégies scientifiques pour la lutte contre la maladie.
Par rapport aux autres instituts, le CIRC créé en 1965, se caractérise par l'accent mis sur la prévention, les études qui mêlent approche épidémiologique et recherche de laboratoire. Lieu de débat, il aide à la collaboration internationale.
Peter Boyle, nouveau directeur du CIRC
Publié le 26/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7342
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature