La cour d'appel de Paris se prononcera le 21 mars sur l'indemnisation du préjudice moral et matériel des parents de Nicolas Perruche. Ce dernier, polyhandicapé à la suite de la rubéole de sa mère avant sa naissance, est à l'origine d'un arrêt de la Cour de cassation du 17 novembre 2000, selon lequel la naissance d'un handicapé cause à celui-ci un dommage indemnisable. En 1re instance, le tribunal d'Evry a condamné, le 19 juin 1995, le médecin et le laboratoire d'analyses médicales d'Yerres (Essonne) à verser 45 735 euros à chacun des parents et 15 240 euros à la sœur de Nicolas pour leur préjudice moral, plus 10 290 euros au titre des frais non pris en charge par les organismes sociaux. Me Jean-Louis Chanlanset, avocat de la famille, évalue, quant à lui, les dommages-intérêts globaux à 76 225 euros pour chacun des parents et à 38 112 euros pour la fille. Quant au préjudice de Nicolas Perruche lui-même, il sera examiné en juin par la cour d'appel de Paris, à laquelle la Cour de cassation a renvoyé le dossier.
Perruche : indemnités aux parents le 21 mars
Publié le 10/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7063
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature