Permanence des soins : une étude sur les numéros d’appel spécifiques

Publié le 29/06/2012

La CSMF a demandé à la conférence nationale des URPS (unions régionales des professionnels de santé) d’établir « un état des lieux de la liste des départements et régions disposant d’un numéro d’appel spécifique à 4 chiffres » pour la régulation libérale de la permanence des soins (PDS).

Le syndicat du Dr Michel Chassang veut avoir « une vision précise de la réalité de terrain » afin d’être en mesure de proposer des pistes d’amélioration du dispositif. Il souhaite également en savoir plus sur ces numéros à 4 chiffres, et notamment s’ils apportent une « plus-value » par rapport au 15.

Le président de la conférence nationale des URPS, le Dr Philippe Boutin, a relayé cette demande auprès de sa commission PDS. Il espère être en mesure de disposer de cet état des lieux d’ici au 21 juillet, date de la prochaine assemblée générale de la conférence nationale.

Cette demande de la CSMF intervient alors qu’un autre syndicat, MG France, regrette dans un communiqué que certaines ARS veuillent « briser les outils » développés par les associations de régulation libérale en imposant « aux libéraux de réintégrer complètement le mode de fonctionnement des Centres 15 ».

 H.S.R.

Source : lequotidiendumedecin.fr