L'Air du temps
Cravates ou whisky ?
Les deux mon général puisqu'avec le pure single malt « Knockando » distillé en 1990 vous trouverez la bouteille logée dans un étui en toile écrue fermant par des lanières en cuir, étui qui fera office de porte-cravates lors de ses voyages d'affaires. 26 euros l'ensemble.
Epices sportives
Pour les papas yuppies et sportifs, Adidas vient de créer une ligne parfumée dans une tendance très vitaminée. Ils pourront ainsi s'affirmer avec cette eau de toilette « boisée aquatique » un rien pimentée avec un départ tonique pour s'épanouir dans la sensualité de notes boisées. 12,60 euros les 100 ml d'eau de toilette.
Papa fin gourmet
Pour que papa termine ses repas de gourmet sur une note idéale, voici le coffret cadeau idéal : une demi-bouteille de Cognac Frapin Château Fontpinot. Cette très vieille Grande Champagne, réserve du Château, s'accompagne de deux verres de dégustation dits « tulipe », une forme permettant à cette eau de vie classée Premier Grand Cru du Cognac de s'exprimer au mieux. 42 euros chez les cavistes huppés ou tél. 03.26.56.99.56.
Les mots bleus
Omas, le fabricant « artisanal » de beaux stylos venus d'Italie, continue cette année de rendre hommage à la République de Venise avec un bleu vénitien, un bleu nuit superbe que vous retrouverez dans les modèles classiques de la gamme. Tél. 01.55.80.09.47.
Soyez « cool »
Même par le pire des « cagnas » sous les oliviers cet été, papa pourra se rafraîchir à tout instant grâce à Jean Paul-Gaultier et à sa Cologne Tonique pour le corps « Le Male ». Cette version sent bien sûr aussi bon que l'eau de toilette mais plus discrètement, en revanche, elle procure des sensations de fraîcheur avec ses notes de menthe. Evidemment présentée dans un flacon « tatouage » très collector ! 38 euros les 125 ml.
Volutes cubaines
S'il est amateur de cigares, faites lui découvrir « Guantanamera », un tout nouveau cigare estampillé « Hecho en Cuba » et dans une gamme de prix accessible à tous. Existe en trois tailles : « puritos », « petit corona » et « grand corona ». 12 euros la boîte de 10, de ce dernier, chez les débitants de tabac.
La trousse du gentleman
Conçue rien que pour le gentlemen, « Givenchy pour Homme » est une eau de toilette qui restitue avec un esprit novateur les notes les plus classiques comme le cèdre associé à des agrumes. Faites découvrir cette nouvelle et élégante fragrance pour la fête des pères puisque vous la trouverez accompagnée d'une jolie trousse de voyage en toile et cuir noir, avec une poche spéciale pour contenir le flacon. 62 euros.
La cravate
La quintessence du cadeau fête des pères : la cravate ! La voici en « Jacquard de soie » imprimée de chiens à l'arrêt ou courant après des faisans. 118 euros chez Holland & Holland, 29, avenue Victor-Hugo, à Paris.
Troisième Opus
Chez Harry Winston, les montres d'exceptions s'appellent « Opus », créations pour lesquelles le joaillier fait appel aux grands horlogers.
Dernier en date, Vinney Halter qui a mis un an et demi pour mettre au point « Opus 3 », un modèle totalement révolutionnaire avec affichage numérique par hublot grâce à dix disques à rotation indépendante, en série limitée de 55 pièces : 25 en or rose, 25 en platine et 5 en platine serties de diams ! 29, avenue Montaigne, à Paris, ou www.opus3.ch.
En voyage
Une eau de toilette pour la maison, une autre pour le voyage, mais toujours la même, c'est ce que propose Guerlain avec son exquisissime « Vetiver » dans son coffret transparent comprenant deux vaporisateurs dont un de 15 ml pratique comme tout pour le voyage. 61 euros le coffret.
Rêves d'évasion
Rêver de prendre le large confortablement installé chez soi, au sec. Rien de plus facile avec le bateau Azur, un modèle réduit en bois peint que vous trouverez chez Conforama contre 11,90 euros.
Made in France
A l'initiative d'un Américain, une vodka française a vu le jour en 1997 : « Grey Goose » élaborée par un distillateur cognaçais, H. Mounier ; son flacon, très beau, en verre givré et en transparence est également français. Après avoir fait fureur aux Etats-Unis, cette « meilleure vodka du monde » revient en France où vous la trouverez dans les bars huppés et chez les meilleurs cavistes ainsi que dans la version « Grey Goose à l'Orange ». 35 euros les 75 cl.
L'élixir du sultan
Oriental, mystérieux et luxueux à souhait ! Depuis son arrivée, il y a dix ans, l'« Ambre Sultan » de Serge Lutens ne cesse de séduire par sa composition inédite à base d'ambre. Ce parfum confidentiel ne se trouvait que dans les salons de Shiseido, au Palais-Royal, à Paris. Il existe désormais chez certains parfumeurs triés sur le volet et aussi dans deux autres versions : allégée ou, encore, sans alcool. Points de vente au 01.46.94.11.65.
Version double
Découvrir le stylo Graphear 1000 de Pentel dans sa version double ! Il s'agit d'un coffret pour la fête des pères comprenant un modèle bille et un autre en porte-mines, plus un étui en cuir pour loger les deux stylos. 36 euros dans les papeteries.
L'heure du spitfire
Y'a-t-il un pilote dans la montre ? Telle est la question que l'on se pose en regardant la nouvelle montre de IWC Schaffhausen, « Spitfire Double Chronographe » avec rattrapante pour mesurer les temps intermédiaires.
Le design du cadran est directement inspiré des instruments de l'avion, et, si vous n'avez pas votre brevet, vous pouvez toujours vous consoler en pilotant cette merveilleuse montre. 7 600 euros.
Brut de flûte
Créé sous Napoléon III par les compères Canard et Duchène, le champagne Canard-Duchène est plus que jamais dans l'actualité. Pour preuve, il vient d'être complètement « re-looké » comme on ne dit pas, rassurez-vous, son étiquette est toujours verte, son Brut (17,75 euros) est toujours exquis à l'apéritif et son Brut millésimé 1993 (20,55 euros) sera parfait pour un repas au champagne.
Coffrets toniques
Chez Roger & Gallet, chaque eau de toilette s'accompagne d'une couleur spécifique, couleur tonique que l'on retrouve dans la trousse en toile pour accompagner la fragrance et son savon parfumé, le tout vendu pour 29,50 euros, au choix : Jean-Marie Farina, Bouquet impérial, Vetyver, Lavande royale et Eau de thé vert.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature