« Le manque de spécialistes est chronique dans toutes ces îles », assure le Dr Koulouvaris. Les spots touristiques ne sont pas épargnés. À Mykonos, il n’y a aucun chirurgien orthopédiste, des postes vacants pour un généraliste, un chirurgien, un pédiatre, un cardiologue et un gynécologue. Les jeunes diplômés sont peu enclins à s’installer dans ces zones où les salaires sont très bas et la charge de travail énorme. À Amorgos, le Dr Vasimbosis, 30 ans d’ancienneté, ne gagne que 1 650 euros par mois et ne prend jamais de vacances faute de remplaçant. Ce généraliste a réclamé au ministère de la Santé de mettre en place un système de télémédecine avec des hôpitaux athéniens. Mais la réponse tardant à venir, il s’est tourné une nouvelle fois... vers la fondation Niarchos qui lui a promis de le mettre en place d’ici à deux ans.
Pénurie chronique
Publié le 13/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9356
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature