Engagés dans un combat pour la reconnaissance de la pénibilité de leur travail de nuit (et pour certains en grève des gardes depuis le 1er septembre), huit syndicats de praticiens hospitaliers (le SNPHAR-E, SAMU de France, le SMARNU, le SNPEH, le SNMRHP, le SYNGOF, l’AMUF et le SNPARCE) ont écrit à tous les députés et tous les sénateurs. « Vous êtes en train d’examiner le projet de loi réformant la retraite », leur dit ce courrier avant de poursuivre : « Nous craignons d’être parmi les grands oubliés du dispositif pénibilité qui sera prévu par la loi. » Les huit syndicats concluent : « Ne pas reconnaître le travail de nuit et la pénibilité induite serait une injustice pour tous les métiers de la nuit, dont le nôtre. Nous vous appelons à écrire une loi juste. »
Pénibilité : les PH en grève ont écrit à tous les parlementaires
Publié le 15/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8815
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature