C'est vous qui le dites

« Pendant ce temps ils posent des poteaux sur les trottoirs... »

Publié le 17/05/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Le groupe de cliniques Générale de santé s’est officiellement engagé cette semaine à afficher les délais d’attente dans chacun de ses 20 services d’urgences (400 000 passages par an au total).
Concerné au premier chef, cet urgentiste n'est pas totalement convaincu...

Je travaille à la Générale de santé... dans un service d'urgences comme médecin urgentiste. Devant l'activité croissante des urgences, nous demandons depuis quelques années quelques salles supplémentaires pour effectuer un circuit court où les patients "plus traumato" pourraient être pris en charge plus rapidement entre l'entrée et la sortie... Que de belles promesses mais pas de sous... Pendant ce temps ils posent des poteaux sur les trottoirs pour éviter le stationnement anarchique et pour obliger les patients à se garer sur des parkings réaménagés (coût?) avec des barrières donc payants... La priorité n' est pas le bien être des patients mais plutôt une satisfaction de chiffres de la part de technocrates qui gèrent des patients comme des chiffres... Je ne suis pas médecin pour cela... La priorité est d'avoir des locaux adaptés afin que les patients n'attendent pas pour rien et surtout parce qu'ils ne peuvent pas être installés faute de place ! Quand les hôpitaux seront de nouveau gérés par des médecins les solutions seront adaptés aux besoins.

Posté le 16 mai 2014 par le Dr M.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Temps d'attente aux urgences : Générale de santé promet une transparence totale ».


Source : lequotidiendumedecin.fr