> DE GABRIEL AGHION
Après le succès de « Pédale douce », variations plus ou moins caricaturales sur l'homoparentalité autour du trio Gérard Darmon, Dany Boon et Michèle Laroque, avec le concours de Jacques Dutronc.
« La Plus Belle Victoire »
> DE RICHARD LONCRAINE
Kirsten Dunst et Paul Bettany en duo de joueurs de tennis (titre original du film, « Wimbledon ») dans la nouvelle comédie romantique des créateurs de « Notting Hill », « Bridget Jones » et « Love Actually ».
« Un mariage de princesse »
> DE GARRY MARSHALL
Les jeunes spectatrices retrouveront l'héroïne de « Princesse malgré elle » (Anne Hathaway) et sa sage grand-mère (Julie Andrews).
« FBI, Fausses blondes infiltrées »
> DE KEENEN IVORY WYANS9
La dernière folie des frères Wayans (l'un réalise, les deux autres jouent), les créateurs de « Scary movies » : pour protéger deux héritières, les agents du FBI se font passer pour elles !
« 5 enfants & moi »
> DE JOHN STEPHENSON
Pendant la guerre, en Angleterre, des enfants rencontrent dans un manoir un djinn qui évoquent leurs souhaits les plus fous. Un film pour les enfants dont une partie des entrées d'aujourd'hui ira à l'association Petits Princes, qui réalise les rêves des petits malades
« Genesis »
> DE CLAUDE NURIDSANY ET MARIE PERENNOU
Par les auteurs de « Microcosmos », un documentaire en forme de conte sur la naissance de l'univers.
« Outfoxed »
> DE ROBERT GREENWALD
Ce documentaire sous-titré « la Guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme » est consacré à la chaîne Fox News, accusée de passer sous silence les informations qui pourraient nuire à Bush. MK2 sort le film en salle et en DVD le 22 octobre, à dix jours des élections américaines.
Et aussi
- « Alive », de Frédéric Berthe : un metteur en scène (Richard Anconina) sans moyens tente de monter une comédie musicale avec des apprentis chanteurs-danseurs.
- « Nicholas Nickleby », de Douglas McGrath : d'après Charles Dickens, l'histoire d'un jeune homme pauvre qui se retrouve professeur dans un horrible établissement pour mauvais garçons.
- « Mur », de Simone Bitton : la réalisatrice née au Maroc, qui se revendique de trois cultures (juive, arabe et française), évoque le conflit israélo-palestinien en suivant le tracé du mur en construction.
- « Volcan des abysses », de Stephen Low : plongée au fond des océans, un spectacle produit par la Géode.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature