En son temps, en 1969, « la Horde sauvage », le western de Sam Peckinpah avait choqué - et séduit - par sa violence esthétisée. Et pourtant le film avait été coupé par les studios. Plus de trente ans après, on peut enfin découvrir la version « director's cut », celle qu'avait voulue le réalisateur, de « la Horde sauvage ». Elle sort à Paris, au Grand Action, et à Lyon, à l'Institut Lumière, qui consacre le week-end des 28 et 29 avril à Sam Peckinpah. Au programme, également, une soirée à la Cinémathèque le 7 mai. Enfin, les admirateurs, nombreux, du cinéaste, mort en 1985, apprécieront le livre écrit par François Causse (qui, avec Jean-Marie Rodon, dirige les cinémas Action) et préfacé par Alain Corneau : « Sam Peckinpah, la violence du crépuscule » (Editions Dreamland, 230 pages, 200 photos, 220 F, 33,54 e).
Peckinpah à l'honneur
Publié le 24/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6905
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature