Le comté californien de Riverside, au sud de Los Angeles, a interdit par ordonnance à tous les délinquants sexuels de son territoire de célébrer, ce lundi, la fête d’Halloween.
Pour ce jour où, aux États-Unis, les enfants déguisés vont traditionnellement de maison en maison réclamer des bonbons, interdiction est faite aux 3 500 délinquants sexuels répertoriés dans le comté de décorer l’extérieur de leur maison avec des objets liés à la fête – citrouilles, lanternes, squelettes en plastique, pierres tombales en polystyrène et autres accessoires morbides très en vogue pour Halloween.
Entre 17 heures et minuit, ils ne pourront pas non plus éclairer l’extérieur de leur domicile avec des lumières ornementales – guirlandes, citrouilles lumineuses – ni ouvrir leur porte aux enfants se présentant à leur domicile pour réclamer des bonbons.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature