La future loi famille, attendue en mars ne devrait pas aborder l'élargissement de la PMA aux couples de femmes. La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, l’a assez clairement laissé entendre lors d'une conférence de presse lundi de présentation des quatre groupes d'experts, chargés de préparer le futur projet de loi sur différentes thématiques. La loi devrait ainsi porter sur le statut des tiers dans l'éducation de l'enfant, ses droits, ou encore l'adoption. En revanche, la procréation médicalement assistée (PMA), qui devait initialement être abordée dans le cadre de ce texte, ne le sera pas. François Hollande s'était engagé au printemps à suivre l'avis du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) sur l'ouverture de la PMA aux couples de femmes. Attendu à l'automne, cet avis ne sera finalement pas connu avant mars, alors que le projet de loi famille devrait être présenté en Conseil des ministres avant les municipales, pour une discussion devant le Parlement à la fin du premier semestre 2014. "On ne peut pas soumettre le calendrier de cette loi au calendrier de la PMA qui est un autre calendrier", a dit Dominique Bertinotti. En septembre, Marisol Touraine, puis Jean-Marc Ayrault avaient avancé d’autres arguments justifiant le report de la PMA.
Pas de PMA dans la loi Famille
Publié le 21/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature