Lettre ouverte au président de la République.
Votre proposition de voir entrer des libéraux dans les services d'urgence nous va droit au cœur. Au Syndicat des Médecins Libéraux, nous rabâchons cette évidence depuis presque 20 ans. Mieux vaut tard que jamais. Mais là où nous pouvons être d'accord avec notre confrère, le Dr Patrick Pelloux, c'est des libéraux, oui, mais des cabinets médicaux, NON?! En effet créer des cabinets médicaux dans les services d'urgence ne ferait qu'accroître le nombre des patients se présentant à l'hôpital. Il faut donc des libéraux oui, c'est une évidence, mais pour y faire le tri et renvoyer vers la ville les 10 millions d'actes qui n'ont rien à y faire.
Alors oui, le SML qui a écrit ce dossier dans les moindres détails acceptera l'invitation qui lui sera faite après les élections présidentielles par les partenaires du moment pour enfin régler ce problème national.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature