« Pas de dépistage génétique systématique ! »

Publié le 11/04/2013

Avec l’amélioration des techniques de diagnostic biomoléculaire, que peut-on attendre en terme de dépistage des malformations et des maladies d’origine génétique ? « L’infertilité ne justifie pas en elle-même de dépistage génétique, insiste le Pr Nelly Achour Frydman, biologiste de la Reproduction à l’hôpital Béclère (Clamart). L’infertilité n’est d’origine génétique que pour 10 % des couples consultant en AMP. L’analyse génétique n’est faite que sur signe d’appel, comme ce devrait être aussi le cas pour toute autre situation clinique ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte