«Docteur Souris,» une association qui contribue à répandre l'accès à l'internet pour les enfants hospitalisés a publié lundi un livre blanc pour déplorer l'inaction des pouvoirs publics. «Rien ou presque n'a été fait du côté des pouvoirs publics» constate le livre blanc qui rappelle que les préconisations d'un groupe de travail, rendues publics en 2003 par les ministères de l'Education nationale et de la Santé sont restés vaines. L'association souligne que, pour sa part, elle a équipé depuis 2003, année de sa création, 180 services pédiatriques dans 12 hôpitaux différents. «Une fois hospitalisés», les enfants et adolescents sont coupés du monde, regrette l'association qui estime qu'il faudrait seulement 7.500 ordinateurs pour équiper l'ensemble des 270 services pédiatriques de France, alors qu'on ne compte actuellement en moyenne qu'un ordinateur pour dix chambres.
Pas assez d’ordinateurs pour les enfants dans les services de pédiatrie
Publié le 07/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature