La couverture vaccinale des jeunes filles de 14 ans contre le cancer du col de l'utérus «reste insuffisante à ce jour», constate le Haut conseil de la santé publique (HCSP) dans un avis mis en ligne sur son site. Selon des estimations, seules 23% des jeunes filles ayant eu 15 ans en 2009 (nées en 1994) ont reçu trois doses de vaccin HPV contre les infections à papillomavirus humains. Le HCSP «souhaite que tous les moyens organisationnels et logistiques soient mis en oeuvre dans le but d'atteindre une couverture vaccinale élevée à trois doses dans la population cible des jeunes filles de 14 ans». Il mentionne particulièrement les jeunes filles «vivant dans des conditions socio-économiques risquant de ne pas les faire bénéficier des conditions optimales d'un dépistage régulier du cancer du col de l'utérus». Le HCSP estime par ailleurs dans son avis qu'«il n'y a plus lieu de recommander de façon préférentielle l'un des deux vaccins» disponibles sur le marché, au vu des nouvelles données concernant ces vaccins.
Pas assez de jeunes filles vaccinées contre le papillomavirus
Publié le 27/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature