La Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés sans but lucratif (FEHAP) et la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD) ont conclu une convention de partenariat pour « développer l'hospitalisation à domicile ».
L'accord de partenariat a pour objectif de « sensibiliser les membres de la FEHAP », d' « inciter les établissements à s'investir » dans ce domaine et d' « apporter toute mesure d'aide et d'assistance » pour le développement de l'hospitalisation à domicile (HAD).
Pour la FEHAP et la FNEHAD, celle-ci apparaît comme un « objectif de santé publique majeur, correspondant à une réelle demande des patients et de leurs entourages et constituant un des éléments de la modernisation nécessaire à notre dispositif sanitaire ».
L'HAD a été créée en 1955 et a connu un faible développement puisqu'un département sur deux ne dispose d'aucune capacité d'hospitalisation à domicile. Le nombre de places, environ 4.000, reste très faible au regard des besoins.
Partenariat pour développer l'hospitalisation à domicile
Publié le 02/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6980
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature