L'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris-VI), tout en accueillant « avec satisfaction » l'annonce du relèvement progressif à 6 000 du numerus clausus, annonce la mise en place de nouvelles passerelles pour intégrer dans la filière scientifique des étudiants ayant échoué avec « une moyenne très honorable » lors de leur deuxième tentative au concours d'entrée en médecine. Jusqu'à présent, ces reçus-collés n'avaient que la possibilité de s'inscrire en deuxième année de DEUG sciences de la vie. Ils pourront, à partir de septembre 2003, et grâce à une formation adaptée, intégrer directement la deuxième année de premier cycle dans la filière scientifique de leur choix et bénéficier d'un dispositif de formation les amenant à la licence en deux ans.
Paris-VI ouvre de nouvelles portes aux reçus-collés de médecine
Publié le 18/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7089
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature