La mairie de Paris et la Caisse primaire d'assurance-maladie de la Seine, en partenariat avec la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne, anime une campagne contre le tabagisme en direction des Parisiennes âgées de 20 ans. Le nombre de fumeurs dans la capitale est estimé à 700 000, parmi lesquels les femmes de 18-25 ans, qui sont désormais plus nombreuses que les hommes. En 1999, à 18 ans, 41 % des filles fument quotidiennement, contre 39 % des garçons, alors qu'elles n'étaient que 27 % en 1993. Or, en Ile-de-France, la mortalité féminine par cancer du poumon est supérieure à la moyenne nationale et Paris présente le niveau le plus élevé parmi les départements franciliens.
Compte tenu de ces données, la nouvelle opération de sensibilisation et de prévention vise spécifiquement les 18 000 Parisiennes de 20 ans. Il s'agit de provoquer chez elles une prise de conscience, et d'inciter, le cas échéant, à l'arrêt du tabac avant l'âge de la maternité. A cet effet, trois courriers, sous la forme de « carton-com », avec trois visuels sur les bénéfices de l'abstinence, leur sont adressés.
Paris veut aider les jeunes fumeuses à décrocher
Publié le 03/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276284549Img71449.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6981
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature