Paulette Guinchard-Kunstler, secrétaire d'Etat aux personnes âgées, a inauguré à Paris, dans le 13e arrondissement, la maison de retraite Péan, qui a l'ambition d'être ouverte aux personnes âgées du quartier et aux autres générations. Implanté au 9-11, rue de la Santé, à la place de l'hôpital international créé par le Dr Péan, cet établissement de l'association « Accueil et confort pour personnes âgées » abrite 94 lits d'accueil permanent, mais aussi deux unités de vie pour dépendants psychiques, un accueil de jour et une restauration ouverte sur l'extérieur, une consultation gérontologique ainsi qu'une structure petite enfance.
A Paris, la maison de retraite Péan est la première à signer une convention tripartite avec le conseil général et l'assurance-maladie, dans le cadre de la réforme de la tarification des établissements pour personnes âgées.
Paris : une maison de retraite « intergénérations »
Publié le 21/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6993
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature