L'élu parisien Philippe Goujon (RPR) appelle l'Etat à « reconnaître le travail des médecins de la brigade des sapeurs-pompiers », en leur accordant les mêmes avantages financiers qu'à ceux du SAMU.
« Pour la première fois de son histoire, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris connaît un mouvement de grève », a indiqué à l'AFP l'ancien adjoint à la Sécurité, à propos de l'action engagée depuis lundi par les médecins civils de la BSPP (« le Quotidien » du 26 octobre).
« Les 33 médecins civils de la brigade gagnent quelque 15 000 F par mois, contre 22 000 F pour les urgentistes du SAMU, à temps de travail et contraintes comparables », selon le suppléant d'Edouard Balladur.
« Il est irresponsable de la part des pouvoirs publics, a-t-il ajouté, de ne pas avoir remédié à ce problème, surtout dans une période où la brigade est soumise à des contraintes très fortes, avec la multiplication des alertes à la poudre blanche. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature