Les parents d'élèves du collège municipal pour handicapés moteurs de la rue de la Guadeloupe à Paris (18e) et l'Association de défense des handicapés en milieu scolaire ont manifesté devant le ministère de Jack Lang. Ils protestent contre le projet de l'Education nationale et du rectorat de fermer, à la rentrée prochaine, cette structure, la seule dans la capitale à accueillir des accidentés de la vie. Créé il y a quarante ans, l'établissement est annexé à une école primaire de 17 sections comprenant 3 classes spécialisées pour handicapés moteurs. L'ensemble reçoit 375 enfants, dont 25 handicapés et 9 seulement en collège. Au ministère, on fait valoir que la structure est hors règles et on propose d'intégrer les élèves en collèges ordinaires, en les faisant bénéficier d'une aide individualisée en matériel et en personnel, ce que refusent les parents. Ces derniers dénoncent « une intégration forcée », et disent « préférer le privé ou l'instruction à domicile s'ils n'ont pas satisfaction ».
Paris : des handicapés collégiens en colère
Publié le 26/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6945
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature