L'air du temps
Un instant
« Un instant, s'il vous plaît », voici ce que vous pourrez désormais dire à la charmante vendeuse de la boutique Guerlain la plus proche de chez vous. En effet, la dernière création de cette honorable maison se nomme L'Instant, un parfum qui « met en scène » le magnolia, fleur qu'on voit rarement dans ce club fermé, accompagné d'un miel d'agrumes et d'ambre cristallin qui lui apportent la luminosité. Vos sens s'éveilleront, la vivacité vous surprendra d'abord, la sensualité finira ensuite par vous envahir, c'est L'Instant de Guerlain pour l'éternité, 89 euros les 75 ml de parfum.
Un fleur d'agrume
L'Orient est le territoire de prédilection de Serge Lutens. Il scrute les effluves rares des souks aux caravansérails en passant par les oasis. Il est dans son élément dans cette richesse des sens et il adapte, retranscrit, classe ce foisonnement de notes en créant de merveilleux parfums. Une collection qui, au fil des ans, s'est étoffée au point de devenir une « maison » incontournable. Et le voilà qui s'amuse avec la fleur de citronnier, une note de base traitée ici en « anticolonialiste » et relevant des facettes insoupçonnables. Fleurs de citronniers, de Serge Lutens, 69 euros les 50 ml d'eau de parfum.
A l'anglaise
Les anglophiles sont déjà conquis par Penhalgon's et ses Cologne pour homme. Elles sentent divinement le gazon impeccable, le pudding, le bouledogue, le whisky des Highlands et le jardin anglais. Léger changement de registre pour cette nouvelle création, un conte nommé Endymion où l'on retrouve la déesse de la lune qui hante, chaque nuit, les rêves de l'homme qu'elle aime... Avec de la lavande, of course, mais aussi du géranium et de l'absolu de café en compagnie de notes aromatiques classiques. 65 euros dans son joli flacon de 50 ml coiffé d'un bouchon perle et décoré d'un soupçon de lune. Chez Old England, etc. Points de vente au 01.40.64.15.64.
Parfum de saison
Un parfum pour chaque saison, c'est le programme ambitieux dans lequel s'est lancé le grand fabricant de cosmétiques japonais Annayaké. Dans le pays des jardins zen, on vit particulièrement aux rythmes des saisons et chacune est célébrée en tant que telle. Avec le printemps, vient l'incontournable floraison des cerisiers, dont la note a été restituée pour Hanami, parfum de printemps floral et vert, symbolisant l'éternelle jeunesse. 55 euros les 100 ml d'eau de toilette.
Mon ami la rose
Toujours à la mode, la rose est la dernière fleur fétiche de Givenchy, qui a créé son nouveau parfum, Very Irresistible, autour d'elle. Ou plutôt, au-dessus d'elle, sur elle, dans elle, devant elle et derrière elle, car ce sont toutes les expressions des roses dans un seul parfum. La formule n'en contient pas moins de 35 %, à côté de notes aromatiques, ce parfum étant le premier floral aromatique de la parfumerie. A découvrir dans son flacon couture, d'un rose dégradé et carré qui part en vrille telle une robe. 81 euros les 7,5 ml d'extrait.
Belles de mars
A boire
Les cellules de votre peau ne sont jamais assez désaltérées. En cas de crise et de besoin pressant de donner un coup d'éclat à votre peau, voici la petite merveille de Galénic, Hydra Extrême, et son masque hydratant express, simple et rapide d'utilisation, pour un résultat superbe, en un temps record : 2 minutes ! 16,45 euros les 50 ml.
Jeune et en maillot
Il n'y a pas que le visage que l'on a envie de garder jeune, n'oubliez pas le reste, sinon cela peut tourner au festival d'Avoriaz ! Voici donc la bonne idée de Jeanne Gatineau. Elle consiste à utiliser la molécule exclusive de jeunesse, Melatogenine dans un soin intensif pour le corps, qui complète la ligne de soins pour le visage. La totale jeunesse assurée. Melatogenine Corps, 200 ml, 49 euros.
Une couleur parfaite
Pour un fond de teint aussi proche que possible de la vérité vraie, une nouveauté étonnante de Lancôme, « Color Id », le premier fond de teint à couleur autoajustable. En plus des pigments opaques classiques, il en contient d'autres qui reproduisent la façon dont la peau interagit avec la lumière, en se fondant à la carnation de chacun. Dix familles de teintes au choix, 35 euros les 30 ml.
En finir avec le gras
Les cheveux gras existent pour tous les types de cheveux, et ce n'est pas drôle, on a beau les ébouriffer, les colorer, les laver, rien n'y fait, ils font triste mine. C'est pourquoi René Furterer a créé la gamme Curbicia : deux shampooings, un masque purifiant à l'argile pour une attaque en règle et, enfin, un spray soin express pour redonner légèreté et volume. Un vrai traitement. En pharmacie.
Maigrir naturellement
Depuis plus de trente ans, Decléor propose une approche de la beauté 100 % naturelle en utilisant les propriétés des huiles essentielles. Pour la première fois, voici la ligne aromathérapie minceur pour le corps, qui va aider à retrouver le maillot de bain dans les meilleures conditions. Le cocktail de 5 huiles essentielles pures (basilic, pamplemousse, poivre noir, hysope et sauge sclérale) est décliné en trois produits, deux pour le jour et un pour la nuit. Il n'y a pas de repos quand on veut être belle, belle, belle...
Le plaisir pur
Chez Chanel, on crée chaque année des produits irrésistibles et en édition limitée pour accompagner sa ligne de maquillage. Cette année, voici une poudre compacte, Satin de Chanel, qui s'inspire de cette étoffe soyeuse et chatoyante. Deux teintes douces, pêche d'or et améthyste, pour une poudre présentée de façon superbe, d'aspect molletonné et quadrillé de surpiqûres, très Chanel, quoi ! 49 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature