Paris
Ne ratez sous aucun prétexte le long et passionnant spectacle monté par Christian Schiaretti, la version intégrale de la pièce de Michel Vinaver. Ecrite entre 1967 et 1969, elle semble avoir été composée pour aujourd'hui. Elle est jouée par une troupe magnifique, menée, dans le rôle de l'auteur lui-même, par un Olivier Balazuc au sommet de son art subtil et tendre. C'est jubilatoire. D'une cocasserie irrésistible. Féroce et lucide en même temps sur le monde de l'entreprise et le coeur de l'homme ! cela se joue, se chante, se danse. Un spectacle total et totalement accompli.
Théâtre de la Colline, jusqu'au 15 juin. En deux soirées en semaines et en intégrales les samedi et dimanche.
Nanterre
« Parades »
Réservez du temps pour profitez des « Parades » de Nanterre au début du mois de juin. C'est un festival des arts de la rue qui permet de découvrir des spectacles très originaux dans une atmosphère festive. Les spectacles sont gratuits et s'adressent aussi bien aux plus jeunes qu'aux adultes.
Nanterre, les 6, 7, 8 juin. Tous renseignements au 01.41.37.94.21.
La Charité-sur-Loire
« Le festival du mot »
À La Charité-sur-Loire, un rendez-vous imaginé par Marc Lecarpentier qui fut des années durant le patron de la rédaction de « Télérama ». Un homme d'action et de culture qui a réussi en quelques saisons à donner un rayonnement très chaleureux à ce festival du mot. Des expositions avec Philippe Geluck, son chat et avec Cami, des ateliers avec des élèves comme de grands professionnels de l'écriture et de la parole, des poètes, des écrivains, des moments très rares à ne pas rater comme la reprise du spectacle donné au dernier festival d'Avignon, « Attitude clando », de Dieudonné Niangouna, né à Brazzaville, auteur et acteur exceptionnel.
La Charité-sur-Loire, du 4 au 8 juin. Tous renseignements au 03.86.70.15.06.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature