Le paludisme tue environ 100.000 personnes par an au Cameroun, a indiqué jeudi le ministre de la Santé, André Mama Fouda, sur la radio d'Etat camerounaise. "Nous frôlons les 100.000 décès dus au paludisme par an", a affirmé M. Mama Fouda. Parmi les cas de paludisme grave, "le taux de mortalité est de l'ordre de 20 à 25%", a-t-il détaillé. "Nous notons depuis août plusieurs cas de paludisme graves dans la région de l'Extrême-Nord", a-t-il poursuivi. Selon des sources médicales citées par la radio et la télévision d'Etat, plus de 10.000 personnes atteintes de paludisme et près de "600 décès" ont été enregistrés ces dernières semaines dans les hôpitaux de cette région. En août 2011, le gouvernement camerounais avait lancé une campagne dénommée "K.O. Palu", censée permettre la distribution gratuite de près de neuf millions de moustiquaires contre le paludisme.
Paludisme : 100 000 morts par an au Cameroun
Publié le 01/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature