De nombreuses femmes souffrent d’atrophie vaginale (ou syndrome génito-urinaire) à la ménopause, avec des symptômes de sécheresse vaginale très fréquents. Pour les soulager, Procare Health commercialise Palomacare un gel vaginal hydratant et réparateur de la muqueuse cervico-vaginale. À base d’ingrédients naturels, ce gel a démontré son efficacité dans une étude pilote, avec une augmentation de 43 % de la réépithélisation de la muqueuse du col de l’utérus après 12 J de traitement. Les auteurs rapportent également une amélioration de l’état du microbiote vaginal et de la santé vaginale globale définie par l’indice de Bachman.
Palomacare est particulièrement indiqué pour atténuer les effets de l’atrophie vaginale due à la ménopause mais il peut être proposé en cas de symptômes vaginaux lors de la grossesse, dans les suites de couches, après une chirurgie gynécologique, etc..
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature