Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L’ANSM et les autorités européennes ont annoncé la suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments à base de tétrazépam, à l’origine de réactions cutanées rares mais graves. Une décision radicale qui inspire quelques commentaires ironiques de la part des médecins dont celui-ci...
C'est qui, c'est quoi les autorités européennes ? Paf, en 5 jours on jette une molécule aux orties.
Le traitement unique, polyvalent, inoffensif qui va bientôt être le seul autorisé sera la contemplation des plantes, surtout à ne pas boire en infusion, car ça peut entraîner des brûlures de la langue et à long terme des spino-cellulaires.
Posté le 4 juillet par le Dr B.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « L’AMM du tétrazépam suspendue dès le 8 juillet »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature