Les médecins ont jusqu’à au 30 septembre prochain pour se connecter au moins une fois sur l’espace professionnel du site de l’assurance-maladie (www.ameli.fr) pour bénéficier de la prime (qui porte sur 250 points et peut s’élever jusqu’à 1 750 euros par an) liée à l’organisation du cabinet, instituée par la dernière convention dans le cadre du paiement à la performance. Le délai avait initialement été fixé au 30 juin, mais les syndicats médicaux ont obtenu le report de cette date limite.
Calcul de la prime au prorata temporis
Concrètement, les médecins doivent impérativement se connecter sur l’Espace Pro d’Ameli pour saisir un arrêt de travail, faire une déclaration de médecin traitant, ou déclarer leurs indicateurs d’organisation du cabinet. La connexion est très simple. En bas à droite de la page d’accueil de l’Espace pro du site Ameli figure un pavé de couleur verte marqué « Convention ». En cliquant dessus, le médecin est dirigé sur la page ad hoc.
Pour les médecins ayant adhéré au P4P, mais qui ne seraient pas connectés à ce site avant le 30 septembre, le calcul de la prime se fera au prorata temporis. L’assurance-maladie précise toutefois que les médecins qui auraient été empêchés de se connecter pour cause de retard d’installation d’Espace Pro par la caisse sur leur ordinateur, bénéficieront d’une possibilité de recours qui sera étudiée par la commission paritaire de leur ressort.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature