La société Internet Babydonors.com, basée aux Pays-Bas, propose de faire office d'intermédiaire entre des donneurs de sperme et d'ovules, et des couples ou des femmes qui désirent un enfant. Pour 2 500 euros, Babydonors.com tente de trouver le donneur rêvé. Les ovules et les spermatozoïdes sont livrés à un hôpital choisi par les futurs parents, après avoir passé une série de tests.
L'Association des médecins néerlandais a appelé ses membres, soit 80 % du corps médical, à ne pas participer à cette commercialisation d'ovules et de spermatozoïdes. Le ministère de la Santé des Pays-Bas a lancé une enquête pour « vérifier s'il y a une base légale pour faire cesser ces activités ». « S'il y en a, nous n'hésiterons pas. Mais s'ils offrent uniquement un service de médiation entre les donneurs et les demandeurs, ils pourraient avoir trouvé une faille dans la loi », a déclaré un porte-parole du Service d'inspection de la santé néerlandais.
Le site Internet néerlandais a un précédent en Europe : en Grande-Bretagne, ManNotIncluded.com est opérationnel depuis un an. La semaine dernière, son propriétaire a annoncé la naissance du premier bébé issu d'un spermatozoïde vendu sur Internet.
Ovules et spermatozoïdes à vendre sur Internet
Publié le 31/08/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7372
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature