Arts
L'ouverture du Musée Georges de La Tour en Moselle a enfin eu lieu. C'est à Vic-sur-Seille, la ville natale du peintre, qu'il a été inauguré le 13 juin. Sur 960m2 de surface d'expositions répartie sur quatre étages, le musée est doté d'une rare collection de 102 peintures qui s'étendent du XVIIe siècle au début du XXe. À voir absolument, la très belle toile de « Saint-Jean Baptiste dans le Désert », oeuvre majeure de Georges de La Tour.
Musée Départemental Georges de La Tour. 57630 Vic-sur-Seille. Renseignements : 03.87.05.98.30. Entrée : 3 euros. Tarifs réduits : 2 euros. Tlj sauf le lundi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature