Le maire RPR d'Orléans, Serge Grouard, est satisfait de l'effet dissuasif de l'arrêté de « couvre-feu » pour les enfants de moins de 13 ans. Cette mesure, visant à reconduire systématiquement chez lui tout préadolescent déambulant dans les rues non accompagné d'un adulte après 23 heures, validée sur la forme par le Conseil d'Etat, a été appliquée dans la préfecture du Loiret du 15 juin au 15 septembre. Trois interpellations seulement ont eu lieu pendant cette période, ce qui démontre que « les parents ont bien joué le jeu », souligne le premier magistrat de la ville. L'arrêté, qui doit encore faire l'objet d'un jugement sur le fond, sera reconduit l'été prochain.
De leur côté, les « correspondants de nuit » orléanais ont procédé à 413 interventions dans des quartiers sensibles, durant les mois de juillet, août et septembre, la grande majorité d'entre elles ayant servi à désamorcer des situations conflictuelles.
Orléans reconduira son « couvre-feu »
Publié le 22/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6994
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature