Le Syndicat national des médecins spécialisés en ORL et chirurgie cervico-faciale (SNORL) a réélu son président, le Dr Jean-Michel Klein, pour une période de trois ans. Le nouveau bureau a aussitôt affiché son opposition à la loi de santé, jugeant que ce projet vise à « soviétiser » la médecine libérale. Le SNORL a également confirmé son refus du tiers payant généralisé. Il appelle les professionnels à participer aux manifestations organisées le 15 mars par les internes.
Le Syndicat national des dermatologues vénéréologues (SNDV, 2 600 adhérents) a également joué la continuité en reconduisant le Dr Luc Sulimovic à la présidence pour un mandat de trois ans. Dermatologue libéral à Paris, le médecin compte orienter les actions du syndicat vers la reconnaissance et la valorisation de la mission des dermatologues.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature