Développé par Abbott MediSense, le lecteur Optium permet au patient diabétique de mesurer simultanément à domicile sa glycémie et sa cétonémie. Cette innovation technologique est une première mondiale. Le lecteur utilise un système unique de biocapteurs éliminant les faux positifs et les faux négatifs liés à la présence dans le sang de substances « interférentes » : il en résulte une précision de mesure accrue.
Optium : autosurveillance simultanée de la glycémie et de la cétonémie
Publié le 03/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature