Le gouvernement se félicite de ce que, pour la première fois depuis son instauration en 1997, l’objectif de dépenses de l’assurance maladie (Ondam) qui avait été fixé pour cette année à 3 %, est en passe d’être tenu. Si aucun dépassement ne s’annonce pour la médecine de ville, un écart de l’ordre de 500 millions d’euros n’est pas totalement exclu s’agissant du sous-objectif hospitalier. Si ce dépassement devait s’avérer, il serait couvert par les mises en réserve de crédits qui avaient été décidées au début de l’année 2010. Ces crédits se composent des 105 millions d’euros du Fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) qui n’ont pas été utilisés au cours de ces quatre dernières années ainsi que de 300 millions d’euros qui avaient été dévolus à l’aide à la contractualisation des établissements de santé.
Ondam 2010 respecté
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 268
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature