La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé s'est alarmée lundi d'une défiance «inquiétante» des populations envers les vaccins, après la campagne infructueuse contre la grippe H1N1. S'adressant à son Conseil exécutif à Genève, Margaret Chan a relevé que ce virus continuait de circuler cet hiver, se comportant désormais comme une souche saisonnière et que certains pays dans l'hemisphère nord continuent de voir des cas graves d'affections de H1N1. Pour autant, elle déplore que «persuader le public de se faire vacciner est devenu encore plus problématique que durant la pandémie», évoquant à ce propos «des craintes infondées.» Mme Chan carint aussi que la défiance vis-à-vis du vaccin contre la grippe s’étende désormais à d'autres maladies : «Selon un rapport sur les immunisations, le problème de la défiance du public va bien au-delà des vaccins contre la grippe», a-t-elle expliqué.
OMS: Mme Chan s’inquiète des réticences vis-à-vis des vaccins
Publié le 18/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature