La décision sera prise lors de la prochaine Assemblée mondiale de la Santé qui se tiendra du 21 au 26 mai 2012. Mais il n’y a aucun suspense sur le nom du prochain directeur général de l’OMS: ce sera Margaret Chan, l’actuelle titulaire du poste. Les 194 États membres de l'OMS avaient la possibilité de proposer des candidatures du 4 juillet au 15 novembre. Mais une seule est parvenue à l’OMS, celle de la chinoise, âgée de 64 ans et dont le mandat se termine en juin 2012. Margaret Chan a été nommée directrice générale de l'OMS en novembre 2006. A l’époque, elle fut choisie parmi 13 candidats, dont le Français Bernard Kouchner. Elle était précédemment responsable de la santé du gouvernement de Hong-Kong. A l’OMS, elle a été confrontée à la première flambée de grippe aviaire en 1997 et a géré l'épisode du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003. C’est elle qui a lancé l'alerte pandémique sur la grippe H1N1 en juin 2009.
OMS: Margaret Chan seule candidate à sa succession
Publié le 22/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature