L'Intersyndicale nationale autonome des résidents (ISNAR) vient de renouveler son bureau national. Olivier Marchand, originaire de Grenoble et ancien porte-parole de l'Intersyndicale, succède au Nantais Anthony Annereau, dont le mandat a été marqué, entre autres, par sa participation à la mission Berland sur la démographie des professions de santé ainsi que par l'entrée de l'ISNAR au Conseil supérieur des hôpitaux.
Parmi les chantiers qui attendent le nouveau président figure le sixième semestre du résidanat ainsi que le projet de formation universitaire de troisième cycle - dans ce cadre, l'ISNAR milite activement pour le « SUMGA », service universitaire de médecine générale ambulatoire. Il représente, aux yeux du syndicat, « la réponse au problème posé par le ministère de la Santé sur la synthèse théorique et pratique du troisième cycle de médecine générale ». L'ISNAR mène actuellement une enquête auprès de tous les résidents de France afin de cerner leurs attentes avant l'élaboration de textes de loi.Sur un tout autre terrain, le nouveau bureau de l'ISNAR accueille très favorablement les propositions du rapport que vient de consacrer Charles Descours à la démographie médicale (« le Quotidien » du 13 juin) et prévient : « Nous serons attentifs à la mise en oeuvre par les décideurs politiques de l'ensemble (des mesures prônées) , condition sine qua non de leur efficacité pleine et entière ».
Olivier Marchand, nouveau président de l'ISNAR
Publié le 23/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Au. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7359
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature