Le conseil d'administration de l'Autorité Européenne chargée des avis scientifiques sur les OGM a annoncé vendredi avoir réélu à sa présidence la Hongroise Diana Banati, soupçonnée de conflit d'intérêt par le groupe des Verts au Parlement Européen. Mais, à l’issue d’un débat sur l'indépendance de l'Agence et sur les risques de conflits d'intérêts, l'EFSA (Agence Européenne pour la sécurité des aliments, AESA en français),.a indiqué que Diana Banati avait démissionné de toutes les activités qui pouvaient représenter un possible conflit d'intérêt avec ses fonctions. Il y a queqlues semaines, José Bové avait réclamé la démission de Mme Banati après l'avoir accusée d'avoir caché dans sa déclaration d'intérêts être membre du conseil d'administration de l'International Life Science Institute (Ilsi) Europe, une organisation regroupant la plupart des groupes agrochimiques actifs dans les OGM.
OGM: Diana Banati continuera de présider l’EFSA
Publié le 23/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature