Utile et futile
* Pour bien préparer son livre de cave et inscrire les notations dans les règles de l'art, voici un stylo absolument indispensable, signé Omas. Il rend hommage à une des plus prestigieuses bouteilles de la planète : château-lafite- rothschild. Un stylo à la forme bombée, avec finition en argent massif et un corps réalisé à partir des barriques en chêne dans lesquelles ce nectar exquis s'est reposé. Edition limitée avec 1 000 stylos à plume à 1 200 euros l'unité.
*Créée en 1859, la maison Salviati est depuis cette date le grand nom de la verrerie vénitienne et ses lustres éclairent le monde entier. Voici un modèle on ne peut plus classique en Murano, entièrement réalisé à la main de façon traditionnelle mais dans une interprétation plus contemporaine, à savoir complètement rouge ! Soixante-dix centimètres de diamètre pour une hauteur d'un mètre au total : 8 000 euros. Tél. 0810.810.759.
* Exubérance assumée et même voulue pour le sac «La Doña», de la ligne créée par Cartier en hommage à une de ces célèbres et toujours excentriques clientes : Maria Félix. Ce sac est en cuir métallisé bronze et agrémenté de chaînons gourmettes aux maillons plats extralarges, le tout dans un style « extra too-much » comme elle aurait aimé : 2 090 euros.
* Comment mettre en valeur votre collection de vases Lalique, de flacons de parfums anciens ou de boîtes en biscuits anglais de la fin du XIXe siècle ?
En leur offrant un écrin digne de leur beauté, pardi. Les fameuses vitrines «Art déco» sont rééditées dans les règles de l'art avec structure en laiton et verres arrondis et incurvés, éclairage intégré et miroir de fond, un chic fou. A partir de 5 400 euros hors taxes et plusieurs options possibles : verres différents, finition nickelée, tablettes supplémentaires, socles aux essences différentes... Délai de 4 à 8 semaines. A.R.T., tél. 06.12.51.22.38 ou www.vitrine-exposition.com.
Belle et parfumée
Des goûts et des couleurs
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature