«Se débarrasser de la paperasse», c’est l’objectif du directeur de la CNAMTS, Frédéric Van Roekeghem. La Sécu a en effet décidé de s’attaquer au lourd dossier de la dématérialisation des ordonnances. A commencer par celles envoyées par les pharmaciens aux caisses. Une expérimentation a été lancée: 900 pharmacies sont déjà concernées dans 7 départements. Elle semble fonctionner et devrait même s’étendre à toutes les pharmacies courant 2012. Suivront ensuite laboratoires, kinés et infirmières. A terme, c’est tout le processus qui devrait être dématérialisé entre 2014 et 2018. Le médecin pourrait donc télétransmettre directement à la pharmacie son ordonnance grâce à un logiciel prévu à cet effet. Seul un numéro de prescription serait alors transmis à l’assuré. Gain de temps et d’argent, cette numérisation serait aussi «un moyen efficace de lutter contre les fraudes sociales», avance l’Assurance maladie. Son directeur a par ailleurs précisé que «l’équipement du logiciel métier» permettant la prescription électronique serait établi dans le système rémunération à la performance qui entre en application début janvier.
Objectif zéro ordonnances en 2018
Publié le 09/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©Vem/Bsip
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature