Libéral n’est pas synonyme de travail en solo, bien au contraire. Dès leur installation, Élise, Émilie et Rafik ont noué des contacts avec leurs confrères pour créer leur réseau de correspondants à qui adresser en toute confiance leurs patients.
La constitution d’un bon carnet d’adresses de spécialistes est longue et loin d’être aisée. Il faut parfois recourir au système D… Nos trois médecins partagent leurs bonnes et mauvaises expériences en la matière.
L'avis de l'expert : Dr Roger Rua, président du syndicat des médecins libéraux (SML).
S'installer ou pas ? Émilie, Élise et Rafik ont répondu oui. Ces trois médecins ont osé franchir le pas il y a moins d'un an en ouvrant leur cabinet médical.
Cadences infernales, tracasseries administratives, isolement… Les difficultés de ce mode d'exercice ne les ont pas rebutés. Comment vivent-ils cette aventure ? Suivez chaque mois nos trois médecins à travers la nouvelle Web série du « Quotidien du médecin » : « Objectif installation. »
Revoir les précédents épisodes :
Épisode #1 : « Le grand défi »
Épisode #2 : « Le cabinet, ma petite entreprise »
Épisode #3 : « Vie de famille et cabinet, le casse-tête des médecins »
Épisode #4 : « Fidéliser sa patientèle sans se laisser déborder »
Épisode #5 : « Gérer le risque d'erreur médicale »
Épisode #6 : « L'aménagement du cabinet »
La bande-annonce de l'épisode 7
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature