Seulement six personnes ont souscrit à une couverture santé via le nouveau portail fédéral au premier jour de son lancement le 1er octobre, selon des républicains du Congrès alarmés d'un chiffre si bas, conséquence des bugs informatiques du site. Une commission de la Chambre des représentants, contrôlée par les adversaires républicains du président Barack Obama, a aussi révélé jeudi que 48 heures après la mise en ligne du site, 248 personnes dans tout le pays avaient réussi à terminer le processus de souscription à une couverture maladie. A l’origine de ce ratage, le portail healthcare.gov sur lequel les Américains sans assurance peuvent se rendre depuis le 1er octobre pour sélectionner un plan, plus ou moins subventionné en fonction de leurs revenus. Mais les bugs se multiplient depuis son lancement le 1er octobre, et les républicains y voient la preuve des défauts de la réforme. La Maison Blanche n’a pas démenti ces chiffres. "Il est important de savoir que le site ne fonctionnait pas bien les 1er et 2 octobre. En fait, il fonctionne mal depuis un mois", a reconnu Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche. Le site, actuellement en panne, devrait rouvrir à la fin du mois, selon la Secrétaire d’Etat à la Santé.
Obamacare : Six Américains ont pu souscrire une assurance santé
Publié le 03/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature