Pas question de revenir sur la réfiorme de l’Assurance maladie aux Etats-unis! C’est en substance ce qu’à dit le président américain lors de sa conférence de presse poste électorale mercredi. Barack Obama a en effet exclu de céder aux républicains qui ont promis d'abroger sa réforme de l'assurance-maladie après leur victoire aux législatives. Mais le président se dit néanmoins ouvert à des «améliorations» de ce dispositif emblématique de son bilan. «Je pense que ce serait mal interpréter l'élection que de penser que les Américains veulent que nous recommencions les débats qui ont été les nôtres ces deux dernières années», a par ailleurs dit le président, incluant bien sûr dans ce bilan, la réforme promulguée le 23 mars qui vise à permettre à 30 millions de ses concitoyens d’être couvert par une assurance maladie. Tout indique néanmoins que la polémique n’est pourtant pas close sur le suje: le futur président de la Chambre des représentants, John Boehner, a en effet réaffirmé que cette loi «tuerait des emplois aux Etats-Unis, ruinerait le meilleur système de santé au monde et mènerait le pays à la faillite». «Nous devons faire tout ce nous pouvons pour l'abroger», a encore dit le républicain.
Obama : Ne touchez pas à ma réforme de l’assurance maladie !
Publié le 04/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature