Un homme de 31 ans est mort du virus H5N1 de la grippe aviaire dans un hôpital à Guiyang, a rapporté le département de la Santé de la province du Guizhou (sud-ouest), neuf jours après le décès d'une femme âgée de 21 ans de la même maladie. "Actuellement, aucun nouveau cas humain de grippe aviaire n'a été signalé dans toute la province", selon un communiqué du département de la Santé diffusé vendredi soir. Les enquêteurs ont établi que les deux malades avaient eu des "contacts rapprochés" avec des volailles. Ces dernières semaines, d’autres cas ont été relevés au Cambodge. Le virus H5N1, qui a fait plus de 360 morts dans le monde depuis 2003, se transmet de l'animal à l'homme, mais les scientifiques craignent qu'une mutation permette des contaminations d'homme à homme. Les autorités sanitaires internationales restent très vigilante.
Nouvelle victime de la grippe aviaire en Chine
Publié le 23/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature