La présidente de la cour d'assises des Yvelines a accepté que Christine Malèvre, poursuivie pour sept assassinats sur des patients de l'hôpital de Mantes-la-Jolie, fasse l'objet d'une nouvelle expertise médico-psychologique et psychiatrique. L'avocat de l'ex-infirmière, Me Charles Libman, souhaitait que soit prise en compte l'évolution de sa cliente depuis la première expertise pratiquée durant l'instruction. Les deux experts désignés par le tribunal ont trois mois pour examiner Christine Malèvre, relever « d'éventuels troubles » qui auraient pu influencer son comportement et « décrire sa personnalité ». Le procès de l'infirmière, qui ne reconnaît que « quatre cas d'euthanasie active » pratiqués par compassion à la demande des patients ou de leur famille, ne devrait pas avoir lieu avant le milieu de l'année prochaine.
Nouvelle expertise pour Christine Malèvre
Publié le 20/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6941
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature