La nouvelle convention collective des 500 praticiens conseils travaillant pour la Mutualité sociale agricole (MSA) vient d'être signée par la présidente MSA, Jeannette Gros, et par trois organisations syndicales (CFE-CGC, CFDT, CGT).
« Les autres organisations (FO, CFTC, UNSA et le Syndicat national des praticiens de la MSA) ont réservé pour le moment leur signature », indique la MSA.
La volonté d'actualiser l'ancienne convention des praticiens, signée en 1969, avait donné lieu à de nombreuses négociations en 1999 et 2000, puis à la dénonciation de cette convention en novembre 2000.
Cette dénonciation devait produire ses effets le 13 février prochain, d'où la négociation d'une nouvelle convention.
La MSA indique, par ailleurs, que l'accord sur la réduction du temps de travail des praticiens, déjà signé par la CFE-CGC, la CFDT et la CGT, a reçu la signature de FO et de la CFTC.
Nouvelle convention pour les praticiens de la MSA
Publié le 31/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7057
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature