C’est sans doute une nouvelle affaire d’euthanasie qui vient d’être révélée dans le Loir-et-Cher. Les corps d'un homme de 71 ans atteint d'un cancer du sang et de son fils de 45 ans ont été retrouvés jeudi matin dans le garage de leur maison, à la suite, d'un homicide suivi d'un suicide, selon la gendarmerie. «On s'oriente vers la thèse selon laquelle le fils aurait pu abattre son père» avant de retourner l'arme contre lui, a expliqué le colonel Jean-François Valynseele, commandant du groupement de gendarmerie du Loir-et-Cher. C'est une infirmière, qui a découvert les deux corps dans le garage de la maison jeudi à 10H00.
Cette affaire intervient après une autre similaire découverte mardi dans l’Eure: à Gasny, près de Vernon un homme de 45 ans a tué sa mère âgée de 74 ans qui souffrait d'une pathologie lourde afin d'abréger ses souffrances, avant de se donner la mort.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature