« Combien tu m'aimes »
> DE BERTRAND BLIER
Un gagnant du Loto (Bernard Campan) s'offre une prostituée, mais l'amour s'achète-t-il ? La réponse de Blier est provocatrice et sensuelle, grâce à Monica Bellucci. Avec aussi Gérard Depardieu.
« Les Amants réguliers »
> DE PHILIPPE GARREL
Près de trois heures en noir et blanc pour une œuvre à la manière très personnelle, comme toujours, qui met en scène une passion née en mai 1968. Avec Louis Garrel, le fils, et Clotilde Hesme.
« Zaïna, cavalière de l'Atlas »
> DE BOURLEM GUERDJOU
Prix du public au festival international de Locarno, une aventure qui mêle conte et cavalcades, avec Aziza Nadir, Sami Bouajila et Simon Abkarian. Le deuxième film du réalisateur après le remarqué, dans un tout autre genre, « Vivre au paradis » (le bidonville de Nanterre pendant la guerre d'Algérie)
« La Légende de Zorro »
> DE MARTIN CAMPBELL
De nouvelles aventures pour Zorro (Antonio Banderas) et sa belle (Catherine Zeta-Jones), devenus père et mère de famille.
« Red Eye »
> DE WES CRAVEN
Un thriller qui a pour cadre un avion à 10 000 m d'altitude, avec Rachel McAdams et Cillian Murphy.
Et aussi
« Alex », de José Alcala : un premier long métrage, portrait d'une femme indépendante (Marie Raynal) qui s'installe dans un village isolé.
« The Dark », de John Fawcett : une jeune femme veut aller chercher sa fille au royaume des morts, un film fantastique anglais avec Sean Bean et Maria Bello.
« Casshern », de Kazuaki Kiriya : humanoïdes, robots et mutants pour deux heures vingt d'« heroic fantasy ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature