NOUVEAUX FILMS

Publié le 10/05/2005
Article réservé aux abonnés

« Lemming »

> DE DOMINIK MOLL

Charlotte Gainsbourg, Laurent Lucas, André Dussolier et Charlotte Gainsbourg : un beau quatuor pour le deuxième film, étrange et inquiétant, de l'auteur de « Harry, un ami qui vous veut du bien », qui ouvre le festival de Cannes.

« Le Crime farpait »

> D'ALEX DE IGLESIA

Cette comédie noire signée du réalisateur espagnol de « Mes chers voisins » a obtenu le Grand Prix du festival du film policier de Cognac et le prix Première du public. Elle raconte les efforts d'un vendeur du rayon femme d'un grand magasin, Don Juan de pacotille, (Guillermo Toledo), pour décrocher le poste de responsable de son département.

« Sans elle »

> D'ANNA DA PALMA

Née à Lisbonne, vivant en France depuis l'âge de 12 ans, Anna Da Palma voulait raconter l'histoire d'une famille portugaise dans notre pays. Son premier long métrage met en scène des jumeaux de 20 ans et un jeune néonazi (Aurélien Wiik, Bérénice Bejo, Jocelyn Quivrin).

« Nordeste »

> DE JUAN SOLANAS (13 MAI)

Le premier long métrage du fils du cinéaste argentin Fernando E. Solanas a 9 pour interprète principale Carole Bouquet. Elle incarne une femme partie à la recherche d'un enfant à adopter, qui découvre les magnifiques paysages mais aussi et surtout la corruption et la misère du Nordeste de l'Argentine.

« Last Days »

> DE GUS VAN SANT (13 MAI)

Michael Pitt dans un rôle inspiré par Kurt Cobain et sa mort en 1994, ou plutôt, précise le réalisateur, par « la fascination intense qu'ont pu exercer rétrospectivement ses derniers jours sur notre inconscient collectif ».

« Saved ! »

> DE BRIAN DANNELLY

Une comédie satirique qui a pour cadre un lycée chrétien très conservateur, réalisée grâce aux producteurs de « dans la peau de John Malkovich ».

« Le Vol du Phoenix »

> DE JOHN MOORE

Aventure dans le désert avec Dennis Quaid, remake d'un film réalisé en 1965 par Robert Aldrich.

« Frères de sang »

> DE KANG JE-GYU

En 1950, la guerre de Corée sépare deux frères. Une fresque de près de deux heures trente.

Et aussi

- « Par l'odeur alléché... » : une comédie loufoque de Jean Mach.
- « Ultranova », de Bouli Lanners : un drame belge à l'esthétique originale.
- « Ella au pays enchanté », de Tommy O'Haver : pour les jeunes, une comédie autour d'une jeune fille (Ann Hathaway) qui, pour son malheur, a reçu à sa naissance le don d'obéissance.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7746