«Je prends acte avec regret et incompréhension de ce vote». Marisol Touraine a pris acte jeudi soir du nouveau rejet du PLFSS 2013 par les sénateurs. La haute Assemblée a en effet rejeté en deuxième lecture jeudi le budget de la Sécu 2013, le groupe communiste, qui le trouve insuffisamment à gauche, ayant voté contre sa partie recettes, tout comme la droite qui l'a jugé pas assez rigoureux. La majorité de gauche étant très étroite au palais du Luxembourg, cette coalition droite/gauche-de-la-gauche suffit à mettre le gouvernement en minorité. En conséquence, la deuxième partie du budget de la Sécu, consacrée aux dépenses ne sera pas examinée par le Sénat. La Haute Assemblée avait déjà rejeté en première lecture ce projet de budget le 15 novembre. Maigre consolation pour le gouvernement : le groupe écologiste, souvent turbulent au Sénat, a voté ce budget de la Sécu.
Nouveau rejet du Budget de la Sécu par les sénateurs
Publié le 30/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature