La Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS) réunit aujourd'hui un nouveau forum national sur les urgences en présence de tous les représentants de ce secteur d'activité. Alors que les précédentes réunions de ce type étaient surtout consacrées aux questions hospitalières, cette journée « fourre-tout » tente visiblement d'aborder tous les aspects du problème. Elle donnera ainsi une place importante aux médecins libéraux, invités à présenter des initiatives originales de prise en charge des soins non programmés (expérience de la maison médicale du Havre), et aux acteurs pré-hospitaliers puisque les représentants des SAMU-Centre 15 réfléchiront à l'évolution de ces structures. L'Ordre, critiqué par les généralistes pour son rôle dans le nouveau système de gardes et astreintes, reviendra sur la permanence des soins primaires tandis que les doyens s'inquiéteront de la démographie des médecins urgentistes. Bernard Kouchner clôturera la journée.
Nouveau forum national sur l'avenir des urgences
Publié le 14/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7087
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature